Les sapins de Noël 2.0

DDB Tribal a installé un Arbre de Noël dans la gare de Toronto qui fonctionne grâce à l’esprit 2.0 de Noël.

Ce sapin, de plus de 10 mètres et composé de 3 100 LED, réagit à chaque fois que quelqu’un partage un message de Noël en ligne. Un logiciel permet de capter les mots comme Santa, merry, holiday, gift, time, et  year. Quand ces mots apparaissent sur la toile, les LED changent de couleur en fonction de la provenance de l’information : vert pour de l’actualité, blanche pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), rouge pour les blogs et forums et bleu pour le site internet crée pour l’événement http://christmasspirittree.ca/. Si l’information provient du Canada, les lumières deviennent encore plus lumineuses. Une carte interactive est installée en dessous du sapin pour montrer les pays d’origine des différents messages.

Ce projet est visible à l’Union Station de Toronto jusqu’au 26 décembre de 6h à minuit. Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas du coin, il est toujours possible de visualiser l’arbre depuis le site internet.

Dans un genre proche, Heineken a également installé à Singapour un « Social Christmas Tree » composé de 42 écrans LCD qui affichent les messages envoyés sur le facebook de la marque.

Une réflexion au sujet de « Les sapins de Noël 2.0 »

  1. Ping : Bonne année !! | COM'GOM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s