Heineken et Cadbury : Des marques qui aiment leurs fans Facebook

Parfois, les marques font un peu tout et n’importe quoi pour gagner de nouveaux fans et partager avec eux des expériences « uniques ».

Heineken Brésil en est le parfait exemple avec une opération originale. En effet, pour chaque like sur leur page Facebook, des employés d’Heineken gonflaient un ballon de baudruche à l’effigie du nouveau fan et le laissaient dans leur bureau. Au fur et à mesure du temps et des likes, le nombre de ballons a augmenté jusqu’à remplir totalement le bureau de ces employés d’Heineken ! Au total, ils auront gonflé plus d’un million de ballons ! Une manière sympathique de communiquer avec ses fans notamment grâce à de nombreuses vidéos qui montraient l’évolution de l’opération. Ci-dessous une petite sélection.

Cadbury communique aussi avec ses fans mais eux n’ont pas besoin d’en gagner de nouveau. Ayant atteint récemment le million de fans sur Facebook, ils ont conçu un like géant en chocolat pour fêter l’événement et remercier tous les likers ! En tout 3 tonnes de chocolats pour ce magnifique pouce !

Attention Facebook est un outil à consommer avec modération !

via ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s