Air France réalise une opération de street marketing inédite à Toulouse

A l’occasion du lancement de 14 nouvelles destinations d’Air France au départ de Toulouse, la compagnie aérienne et l’agence Wellcommunication ont créé un événement inédit dans la ville rose.

En effet, ils ont invité les toulousains à un voyage en plein air. Pour cela, ils ont installé, dans des lieux stratégiques de Toulouse, 100 chaises longues placées en rang de manière à représenter un avion. Une fois l’avion rempli et les passagers équipés d’un casque audio, le commandant de bord prenait les manettes de cet avion très particulier. Les passagers étaient dans un premier temps invités à fermer les yeux le temps du décollage car un long trajet les attendait.

Le trajet prévoyait de traverser les 14 nouvelles destinations avec à chaque nouvelle destination une consigne du commandant de bord donnée via les casques audio. Ainsi les passagers ont du faire la Ola pour Malaga, danser la tektonik sur de la musique techno pour Berlin, jouer le charmeur de serpent pour les pays du Maghreb, jouer d’un instrument de musique classique pour Prague, …

 A la fin de ce voyage tout en musique, les passagers repartaient avec un flyer sur lequel se trouvait un QR Code qui renvoyait vers une application pour savoir le cadeau qu’ils venaient de gagner. 40 billets d’avions ont été offerts ainsi que de nombreux autres goodies. Une opération très sympathique et originale qui aura tout de même réunit plus de 2000 personnes. Par ailleurs,  elle a également su attirer la curiosité des passants qui ne comprenaient pas spécialement toutes les réactions de ces passagers d’un jour.

Via @colinedejean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s