Expédia lance l’advergame « Tag me if you can »

Pour développer leur présence sur Internet et augmenter leur notoriété du côté de la Nouvelle Zélande et de l’Australie, le site de voyage Expédia a proposé aux internautes un jeu en ligne interactif au principe plutôt original. A la manière de Crunch qui a envoyé Norman faire le tour de monde, Expédia, a fait voyager Nathan Jolliffe, un des vainqueurs de The Amazing race, dans 15 destinations différentes.

Ce jeune australien présente dans des vidéos divers lieux dans le monde sans indiquer sa position mais en donnant tout de même quelques indices. Le but du jeu, appelé « Tag me if you can », est de localiser la position de Nathan sur une carte. Celui qui donne la position la plus proche remporte la somme de 150.000$. Nathan et Expédia postent une nouvelle vidéo toutes les semaines et révèlent ensuite la réelle position dans une autre vidéo.

Pour exemple, voici la vidéo de la destination n°4

Les vidéos, plutôt sympathiques, présentent rapidement le lieu avec des indices représentatifs qui permettent de le situer assez facilement. Ainsi, on pouvait reconnaître que la destination n°4 était Los Angeles, comme nous le prouve la vidéo de révélation.

 

La petite difficulté du jeu réside dans le fait qu’il faut arriver à positionner à 10 mètres près le curseur sur la carte Google Map.

Expédia qui était accompagné sur le projet par l’agence australienne BMF, a réalisé un advergame novateur et en totale cohérence avec ses activités. Le site propose d’ailleurs ses différentes possibilités vers les destinations en question. Une bonne campagne qui est également relayée en TV, display et évidemment sur les réseaux sociaux.

Via

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s